lundi, mars 07, 2005

La rumeur

C'est marrant, la rumeur.

Quand j'ai commencé à penser sérieusement à bouger à Montréal, je n'en ai pas trop parlé au boulot. Après tout je n'en étais pas à ma première tentative : j'avais déjà essayé plusieurs fois de changer de projets, voire de ville (voire de pays) et à chaque fois ça c'était soldé par un raté. Et puis les choses avançant et se précisant, la rumeur à commencée à enfler. Et bien avant que j'ai signé le contrat, des personnes passaient dans mon bureau en me disant "Alors, il paraît que tu pars ?". C'est marrant, des fois j'aimerais pouvoir tracer le déplacement, le mouvement d'une rumeur. Ca serait formidable de la voir évoluer, se propager, comme une tache d'encre sur le buvard, mais en plus chaotique.

Quoiqu'il en soit je m'attendais donc plus ou moins à ce que tout le monde soit au courant. Et finalement, qu'apprends-je aujourd'hui ? Que des personnes que je cotoie assez régulièrement (et donc susceptibles d'avoir été infectées par la susdite rumeur) ne sont toujours pas au courant ! C'est dingue.

Soit dit en passant, j'ai aussi appris au passage que des personnes (que je ne connais pas, ou du moins de vue c'est sur mais sans plus) s'indignaient des conditions de mon contrat/déménagement :) C'est vraiment trop fort (et accessoirement assez sympa, que ces personnes s'inquiètent pour moi alors qu'on se connait peu).