lundi, juin 25, 2007

Bonne Saint Jean !!

Le 24 Juin, c'est la fête du Québec. La fête de la nation québécoise même, puisque l'an dernier le gouvernement fédéral a reconnu que le Québec est une nation .... dans un Canada uni (cherchez l'erreur ... le premier qui dit que ça semble bizarrement louche, c'est rien qu'une mauvaise langue !).

Et donc, le 24 (et le 23), comme d'habitude il y a plein de concerts en plein air, pour pas cher voire gratuit ! Nous, on avait surtout remarqué le concert de Mes Aieux, qui d'ailleurs passent en France à la fin du mois de Juin, allez les voir c'est vraiment très bon ! Les chorégraphies sont super rodées, pas un faux pas, pas une fausse note non plus. Et la violoniste est vraiment super douée ! Et mignonne (le répétez pas trop fort je vais me faire taper !... mais bon, Estelle craque sur le chanteur aussi, donc je peux me permettre de déraper un peu ;)


Et puis finalement, on a aussi vu deux légendes de la chanson québécoise, j'ai nommé Gilles Vigneault et Robert Charlebois. C'était vraiment bon, surtout Charlebois que j'ai beaucoup plus aimé que ce que je pensais (ces concerts sont souvent un peu trop tout fous à mon goût d'après le peu que j'en avais vu, mais celui d'hier était vraiment super, pas trop fou justement, juste assez :)) Il est plus tout jeune, mais il a une énergie hallucinante, et communicative avec ça !

L'occasion aussi de se faire manger par quelques bestioles, mais on se console en se disant que les chanteurs en ont eu plus que nous :) (hier les musiciens de Charlebois en ont même mangé quelques unes d'après leurs dires !).

Et voilà, rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle Saint Jean ! Et puis pour patienter il nous reste le festival de jazz, le festival juste pour rire, les francofolies, etc etc ! C'est cooool le Québec :))