vendredi, mars 11, 2005

Hein, quoi ?? Déjà ???

Arg


Eh oui, je pèse mes mots: arg !! Plus que deux semaines avant mon premier départ. Enfin pas tout à fait : plus que deux semaines avant mes vacances dans les Alpes. Mais en rentrant de vacances, j'ai trois jours pour souffler (dont un pour tout déménager !) et hop je pars ... euh .... c'est court non ? :) Là tout de suite, je commence un tout petit peu à rentrer en mode panique. Il me reste des millions de trucs à faire, et chaque jour quand je regarde ma "todo list" ... et bien elle est toujours aussi désespérement identique à elle même, je n'enlève aucun point, voire même j'en rajoute :)

A part ça je suis serein. Le CD de la BO d'Amélie Poulain tourne pendant que j'écris ces lignes, alors forcément ça incite à rêver, à se laisser porter et emporter, mais certainement pas à stresser :)

On t'avait prévenu !


Le pire c'est qu'il y a quelques semaines, une amie me disait Tu vas voir, les premières semaines tu ne vas rien faire, tout repousser à plus tard. Et puis au dernier moment, à quelques semaines/jours du départ tu vas te rendre compte qu'il reste tout à faire et là tu va speeder (je retranscris en gros hein :). Et jusqu'à présent je me disais que oui bon d'accord, un peu, mais pas totalement, j'avance certaines choses. Par exemple je viens de checker que mon carnet d'adresses était à jour (par rapport à celui du téléphone portable) ... ça m'a pris au moins deux minutes. Et puis hier j'ai jeté des vieux papiers inutiles ... au moins cinq minutes (si si, je vous assure !). Mais tout d'un coup je réalise que non pas du tout : ça patine. Ce matin en regardant ma fameuse todo list j'ai commencé à me dire qu'il fallait vraiment que je me bouge :) Voilà voilà. donc conseil au futur expatrié : Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même !! Mais je ne crois pas une seule seconde que tu suives ce conseil amie lectrice, ami lecteur :)

En parlant de rangement


Tiens d'ailleurs hier, justement, j'ai rangé (traduire jeté) des papiers. Certains vieux et inutiles, d'autres moins (moins inutiles je veux dire). Quelques lettres en fait, qui remuaient des souvenirs pas forcément heureux. En les jettant, j'ai eu comme un pincement au coeur, l'impression d'expédier sous le tapis quelques affaires non résolues. Mais en même temps, le sentiment diffus que c'est l'occasion pour moi de tourner une page. Bon, c'était le chapitre mélancolie de la soirée d'hier :) J'imagine qu'il y en aura d'autres, et beaucoup plus forts sur la route. Mais dans deux semaines je suis en vacaaaaaaannnnnnnnnncccccceeeeeeeeeeessssssss, et une semaine après je décooooooooooolllllllllleeeeeeeeeeeee !! :-D

Météo story


Attention je vais dire quelque chose de formidablement original : à Montréal, ça caille ! Voire. J'ai téléphoné dans la journée à la DRH du site sur lequel je vais travailler bientôt, qui m'a dit qu'en quelques semaines ils ont essuyé deux tempêtes de neige ... et quand je regarde les sites météo de la ville de Montréal je vois qu'ils donnent les Conditions de ski, de marche et de glissade. Ils sont fous ces Quebécois ! :-) (ah mince, je ferais bientôt partie des effectifs, j'avais oublié !).