mardi, juin 28, 2005

La vie sans chocolat

Bon. Bon, bon, bon... je ne m'estime pas spécialement accro au chocolat, mais la quand même, ça va être très très dur.

Episode 1 : Les céréales

Ce soir, en quête de quelque pitance, je m'en allais au Métro (pas le moyen de transport hein, c'est une chaîne de magasins qui s'appelle comme ça). Entre autre j'avais besoin de céréales, étant donné que j'arrive au fond du paquet actuel, et puis aussi que "d'abord, voilà!". Et il se trouve que j'avais très très envie de Spécial K au chocolat (désolé pour le petit coup de pub au passage, c'était à l'insu de mon plein gré). Et bien figurez vous qu'en ces contrées lointaines, pas moyen, y'avait pas de Special K chocolat (bis)!! J'avais déjà essuyé le même échec dans un autre magasin ce Dimanche, mais naïf je me disais alors que ce magasin là n'était pas approvisionné sans doute, et que je trouverais mon bonheur ailleurs. Hé ben que dalle, rien, des clous Marinette. Je déprime sévère! Il a fallu que je me rabatte sur une vague esquisse de céréales, par Nesquik, si c'est pas malheureux ça mon brave Monsieur! De tout façon, depuis que c'est plus Groquik sur les paquets, Nesquik ça ne vaut plus rien, snif.

Episode 2 : Le Banania

Bon, comme maintenant vous êtes dans le bain, je ne vais pas vous la refaire en entier. Idem pour le Banania, je n'ai pas encore trouvé de dealer pour avoir ma dose journalière de cette dangereuse substance chaque matin. J'ai encore une semaine ou deux de dispo dans la boîte, mais il va falloir que je me rationne sévèrement si ça doit durer jusqu'à mon prochain retour en France :)

Episode 3 : L'horreur absolue

Attention, je vous en prie détournez le regard de vos enfants, les lignes qui suivent sont d'une insoutenable cruauté! En ces jours lourds et humides, où le thermomètre refuse obstinément de descendre sous les 20° la nuit, j'errai dans le rayon des crèmes glacées. Plein d'espoir, et les papilles déjà en émoi, je recherchai ma proie: un boîte de glace menthe-chocolat... et là, après deux, trois, quatre passages je devais me rendre à l'évidence: point de menthe-chocolat! Adieu veau, vache, cochon, et le pot de glace avec (merci Monsieur de la Fontaine). Quelle misèèèèèrrrrrrrrreeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhh. Demain je démissionne!! :) (sans rire, c'est vraiment la misère, comment je survis cet été moi??)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Les Français parlent aux Français... je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir vu chez Fresh Obsessed des glaces menthe-chocolat de la marque Breyers. Sinon, ici à Toronto ils ont de la sauce à la menthe, on peut t'en faire passer en douce contre 2 gants de toilette (bleu et vert pour aller avec la salle de bain)...
Par contre, ici encore, les sacs congélation façon "Picard", c'est niet Popov ! T'en as dégoté au marché noir de Montréal ?

12:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le Francais parle aux Francais... merci pour le tuyau :) Ca va aller pour la menthe chocolat, en fait il faut que je me bouge et que j'essaie un autre magasin pour contre-expertise. Pour les sacs de congélation, "je chante en me bouchant le nez"... euh non c pas ca mince ; je disais, allez voir au Dollarama j'en ai vu pour une somme modique (1$, hors taxe of course, pour 25 sacs je crois).

9:36 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home