vendredi, janvier 13, 2006

Remboursez !!

Je suis vraiment très déçu. Depuis que je suis arrivé au Québec, on m'a dit "olala, tu verras l'hiver, la neige, le froid et le thermomètre qui plonge sous les -30 !!" ... Moué... après 10 mois à Montréal, je serais tenté de dire que tout ça c'était du bluff. On est en plein mois de Décembre, et je constate que ce n'était qu'une mystification : depuis une semaine, et la semaine à venir aussi d'après les prévisions, le thermomètre parvient péniblement à descendre sous le 0 la nuit, et la journée il fait entre 5 et 10°C en gros. Mensonge, calomnie !! On m'a menti !! Il fait plus chaud ici qu'en France, franchement, "ça a point d'allure !".

Bon, tout ça pour dire que le climat est franchement déreglé. La météo est habituellement assez changeante ici, avec de fortes variations de températures d'un jour à l'autre... et cette tendance est en train de se renforcer. Petite note optimiste (euh, c'est peut être pas le bon mot, "optimiste") : il y aura des élections pour le gouvernement fédéral à la fin du mois, et le candidat qui risque de l'emporter (Harper) a déclaré que le Canada n'allait pas pouvoir tenir les engagements de Kyoto, et que donc ils n'allaient peut être même plus essayer... en gros, on va avoir un deuxième Bush à la tête du Canada, chouette c'est la fête ! Tabarnac !!! (oops pardon, ça m'a échappé).

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ouais, pareil, remboursez!

En même temps, il semblerait que l'an dernier ait eu lieu un genre de redoux comme cette année, ici, et ensuite il a fait -50°C pendant un mois. Alors...

11:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home