mardi, mai 03, 2005

Rendez-moi mon cochon!!

Je rêve, j'hallucine!! Hier, donc, je suis revenu à Montréal.

Je vous passe le fait que cette fois je n'ai pas été surclassé par Air France (toute les bonnes choses ont une fin). D'ailleurs, je retire tout ce que j'ai pu dire sur la classe affaire. Je disais que c'était surtout bien pour la place entre les sièges... mais en fait, c'est parce que j'avais oublié ce que c'était que de faire un long voyage en classe éco. La bouffe est vraiment passable, quand la personne de devant incline son siège on peut compter ses cheveux, on dérange les autres passagers quand on sort de son siége, bref c'est la misère (le truc réservé à la basse plèbe quoi... mince j'en fait partie, arg). Donc, je vous passe cet épisode (disais-je).

Je vous passe aussi le fait qu'Air France est en train de gentiment m'entuber de 300 euros, vu que lors de mon premier voyage j'ai été volontaire d'après eux alors qu'en fait on ne m'a pas laissé le choix.

Mais ce qui ne passe pas, mais alors pas du tout c'est ce qui m'est arrivé à la douane. Comme un crétin (oui je sais, c'est le cas) quand on m'a demandé si j'avais de la bouffe j'ai dis oui, honnête le gars (voire). J'avais deux pauvres saucissons dans ma valise, qui ne demandaient qu'à terminer honorablement leur carrière dans mon assiette. Et ben ces cons là ils me les ont piqué!!! Nan mais vous y croyez??? Je l'avais vraiment super mauvaise, et je rumine encore cette histoire (depuis presque 24h donc). C'est quoi cette connerie, comme si j'étais un danger pour la santé publique. Je ne leur demande pas d'en manger, je n'utiliserai pas la force pour leur en faire ingurgiter. Je veux juste manger mon sauc' peinard, c'est quand même pas trop demander? Là je l'ai vraiment très très mauvaise, et sache monsieur le premier ministre du Québec, et sache madame la reine (sans majuscule) que je ne suis pas prêt de l'oublier celle là (nan mais alors). Et quand je pense aux douaniers qui sont en train de se faire un gueuleton avec mon saucisson (qu'on m'avait offert en plus), je suis encore plus vénère. Donc voilà, Ô ami(e) qui lit ce blog (peut être) et souhaite venir au Canada: si tu veux venir avec de la bouffe, ferme la! (tu ne risques jamais que 200$ d'amende si on te choppe).

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Idem pour les USA... on nous a prévenu dans l'avion que toute nourriture venant de chez nous (même des petits gâteaux secs) était interdite...
J'ai donc fait comme si je n'avais rien emporté (j'allais quand même pas me contenter de leur nourriture pendant mon séjour :-)) !

2:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home