vendredi, juillet 01, 2005

L'administration française se virtualise... enfin presque

Vous souvenez-vous que, plein d'entrain, j'avais écrit un article il y a quelques temps indiquant en substance que "super, on peut demander des choses comme une copie de l'acte de naissance par mail, et encore mieux on peut faire le changement d'adresse auprès des impôts en ligne directement".

Bon ben, c'était bien tenté, mais en fait non :) Finalement, j'ai bien reçu la copie de mon acte de naissance, à mon adresse au Canada et tout et tout. Donc sur ce point, well done, notre vieille France a été plutôt douée, même si un peu lente (les rhumatismes, sans doute). Par contre, pour le changement d'adresse en ligne... ça ne marche que pour la France. Quand j'ai voulu rentrer mon adresse au Canada, le code postal ne tenait pas alors je déroule la liste des pays pour vérifier: la liste se limite à un seul pays, la France. Dommage :) Donc j'ai gagné le droit d'envoyer des lettres par la poste, oui oui Monsieur, une lettre, en papier, dans une enveloppe avec un timbre, et même que c'est un autre monsieur (ou une dame) qui va devoir l'amener en vélo jusqu'à destination!! La préhistoire quoi ;)