mardi, juillet 26, 2005

Petit bestiaire de Montréal

Alors voilà: on me presse de toute part pour écrire de nouveaux posts. Certain(e)s s'ennuieraient au boulot, et me demandent de la lecture pour occuper leurs longues et oisives journées (désolé, mais je relis Cyrano en ce moment, donc il risque d'y avoir quelques tournures de phrases encore plus allambiquées que d'habitude).

The Ant

En quête d'un sujet quelque peu original, je ne trouvai pas grand chose sinon de faire un tour d'horizon des bestioles, bibittes, et autres vertébrés que l'on trouve à Montréal. Je vous passe bien sur les chiens, chats, veau, vache, cochon (euh non mince, ça c'est dans un autre poème). La première bestiole qui croisa ma route fut une fourmi. La fourmi Canadienne est mastoque: rien à voir avec une ptite fourmi Française autant que famélique. Les sus-dites fourmis, je les croise le plus souvent dans mon appartemment, qu'elles aiment beaucoup apparemment :)


The Squirrel

Des écureuils à Montréal, il y en a partout! Dans les parcs, dans les rues, sous les arbres, dans les arbres, sous les voitures, partout :) C'est incroyable, ça pullule. Je trouve ça super marrant. Et pas farouche pour deux sous avec ça.


The Polecat

Il y avait une fois, un Hubert en train de rentrer d'une soirée en vélo, et d'en baver dans une côte sans fin. Comme il allait pas vite le gars, il a eu le temps d'admirer le paysage. A un moment, il entend quelque chose fouiller dans les poubelles, il voit les sacs bouger et se dit Tiens ça doit être un chat. Et bien non, pas du tout, c'était un putois, vi vi :) J'ai pas de photo désolé, mais il était nettement plus gros qu'un chat :)

And others

Je cherche encore les ours ;)