lundi, août 15, 2005

Le Bilboquet

Et Dieu dis "que la glace soit"

Et la crème glacée fut, et Dieu trouva que cela était bon, et l'Homme trouva cela encore meilleur!

Hier soir donc, une fois n'est pas coutume, je suis allé danser au parc Saint Viateur. Et que trouve-t-on prêt du parc St Viateur, en plus de danseurs/danseuses de tango?? Le Bilboquet, voilà, enfin quelqu'un qui suit ça fait plaisir (merci). Et comme à presque chaque soir où je suis prêt du Bilboquet, je m'y suis ennivré de crèmes glacées. Car il faut vous le dire, le Bilboquet est le temple de la glace à Montréal. C'est l'extase, le paradis sur Terre, le délice fait glace, bref c'est super bon! Les parfums de bases (poire, citron, etc.) sont très réussis, ça a vraiment le goût annoncé. Et puis il y a les parfums "exotiques": Brouhaha (base de vanille, brownie, caramel croquant), Moka-fouilli (café avec des trucs, caramel, biscuits, je sais pas trop mais des trucs bons c'est sur!), et d'autres que je n'ai pas encore essayé :) (vite vite, il faut que j'y retourne!!). Généralement, vers 22h30 il y a la queue sur le trottoir, jusqu'à vingt mêtres du magasin! Mais les serveuses dépotent (elles ont d'ailleurs de la glace jusqu'à l'épaule, et je n'exagère pas - qui a dit "pour une fois" ??), donc on n'attend pas trop en principe. Comme je suis super doué, je vous ai pris la photo du dehors, mais pas des glaces qu'il y a dedans :)


Au passage, un petit article dont je n'ai lu que les premières lignes, mais qui tenderait à prouver que je suis:
  1. Une femme
  2. Malheureux en amour

Je vous laisse cocher la bonne réponse ;)

Et Dieu dis: "que la danse soit"

Et le tango fut, et Dieu trouva cela bon, et l'Homme trouva cela tout aussi bon. Décidemment quel sexisme soit dit en passant. J'aurais bien dis "l'Humain", mais avouez que ça sonne étrangement. Alors que les filles aussi aiment bien le tango, alors pourquoi "l'Homme", hein je vous le demande? Pfff, c'est nul. Bref, une petite photot pour le plaisir.