mercredi, janvier 25, 2006

La flemme force l'astuce

(copyright Véro)

Et puis pas que la flemme, le manque de temps aussi. Ca fait des années (que dis-je, des lustres ! ... euh oui enfin peut être pas tant que ça finalement) que pour faire des croque-monsieur je me casse le bonbon à beurrer avec amour chaque morceau de pain de mie. Ca prend un temps fou, car déjà il faut penser à sortir le beurre à l'avance ("se rappeler de", je pars pas gagnant), ensuite il faut que le pain se laisse faire, bref, c'est l'angoisse. Et puis hier, l'illumination !! J'étais à la bourre (qui a dit "comme d'hab" ???), je commence à beurrer un pain, le beurre pas encore assez mou bien sur... et là je me dis "c'est mort, je vais jamais y arriver"... quand soudain, en regardant le moule à croque d'un oeil hagard et quelque peu desespéré, je me dis "Bon sang, mais c'est bien sur!! C'est un moule, et un moule est un moule, j'ai qu'à le beurrer comme un moule à tarte !". Aussitôt dit, aussitôt fait, crac, je beurrouille allégrement et guess what? Ca marche du tonnerre !

Donc voilà, tout ça pour dire que
  1. je suis pas trop doué d'avoir mis tout ce temps pour y penser

  2. je suis quand même très content de cette nouvelle méthode

Voilààààààà :)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

y'a pas à dire t'es encore un peu jeune ;-))
courage encore longue la route de l'apprenti est ...

5:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

au fait c pô mon copyright mais celui de mon prof de maths de seconde ;-))

5:23 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home