mardi, février 21, 2006

Miam !!

Petite recette de croissants, par Hubert.

Quelque peu en manque de croissants, je me suis dit "je vais m'en faire moi pour moi na !". Quelques explications. Déjà, il y a une étape préliminaire, dont je ne parlerai qu'à la fin, suspens. Ensuite, tu mets les croissants dans le four froid, avec un bol d'eau chaude, et tu laisses reposer huit heures. Tu fais ça le matin par exp, et quand tu rentres du boulot, en ouvrant la porte de l'appartement, tu es séduit par une douce odeur de boulange, de beurre, de pate, qui te parles de l'intérieur (à peu prêt au niveau de l'estomac !). Tu vas vite ouvrir le four pour regarder : les croissants ont doublé de volume, ils sont ENOOOORRRMMMMEEESSS ! Ensuite facile, tu les mets sur une plaque beurré, au four hop, pour 15 minutes. Et alors là, quand tu les sors du four je te raconte pas l'extase, l'odeur de fou. Et ce matin, c'était très bon, tout moelleux à l'intérieur, huuuuummmmmmmmm. Et voilà la preuve tant attendue !

Ah oui alors au fait, l'opération préliminaire c'est d'acheter les croissants congelés à la boulangerie avant :-P

Bon sinon, ça faisait un moment que je vous avais pas écrit, quand même. Je délaisse un peu le blog ces derniers temps, j'avoue. Il se passe pas grand chose, le mois de Février est comme le reste de cet hiver : bizarre. Il fait beaucoup plus chaud que d'habitude, moralité comme il a plu puis gelé, les trottoirs sont de véritables patinoires ! Marcher dans Montréal est devenu hautement artistique :) (et casse margoulette, aussi).

Ah si, j'ai une grande nouvelle quand même : j'ai confirmé à mon proprio que je ne renouvelle pas le bail de mon appartement. Donc fin Juin, hop, je change. Il va falloir avant ça trouver un nouvel appart :)) Logique. Mais ça va être sympa quand même.

2 Comments:

Blogger muse said...

Je te conseille de chercher rapidement pour te trouver un nouvel appart, car comme ici 99 % des gens déménagent le 1er juillet (il y a même eu un film là-dessus!), plus tu te rapproches de cette date, moins il y a d'apparts libres et pas trop chers. :)

1:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, j'ai vu ça l'an dernier (je suis arrivé en Mai à Montréal) :) Depuis je me pose des questions métaphysiques comme "mais qui part le premier de son appart pour initier le mouvement ? combien de camions se croisent dans la journée, et combien arrivent devant un appartement encore plein ?" :)

3:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home