vendredi, mai 06, 2005

D'un appartement à l'autre

La fin de l'un

Or donc, comme le suggérait le dernier post j'ai quitté mon appartement de Garches. Mon aller-retour express en France la semaine dernière m'a principalement permis de finir de le vider (il restait quelques trucs, dont un vieux bureau que j'ai bazardé) et de le nettoyer avant de le rendre. Et j'ai aussi couru à droite à gauche pour obtenir des papiers dont j'avais besoin. D'ailleurs, retour sur le Q09-bis : c'est un formulaire très intéressant, car il n'existe pas... enfin c'est ce qu'affirment 99,98% des préposées de la sécu. Et puis finalement, après 5 minutes de recherche, et pas mal d'insistance de la part du demandeur, comme par miracle le formulaire est trouvé. J'aime la sécu :)

La transition

Quoi qu'il en soit, après trois jours de démenage intense, j'étais tellement crevé que le Samedi j'ai passé la journée allongé sur le canapé à comater, avec de la fièvre et une envie de dormir omniprésente (que j'ai satisfaite pendant une bonne partie de la journée, d'ailleurs !). Après deux nuits passées sur un matelas gonflable, et des jours dans un appartement vide, j'étais là :


Sympa hein ? :)

Le début d'un autre

Et donc me voilà revenu à Montréal. Je suis toujours à l'hotel étant donné que mes meubles sont partis en début de semaine seulement. J'ai récupéré les clefs de mon nouvel appart' Mercredi matin... puis je les ai essayées, et celle de la porte d'entrée de l'immeuble ne fonctionnait pas. Moralité j'ai revu la gardienne le Jeudi matin... pour découvrir que la clef marche très bien, sauf que ce n'est pas celle qu'elle m'avait dit, et que la serrure tourne à l'envers :) Mais bon, finalement elle n'est pas venu pour rien, vu que la clef du verrou de l'appart' n'était (vraiment) pas la bonne... vous me suivez là, ou ça devient pas clair mon histoire de clefs ? :)) Bon en tout cas, comme vous avez survécu jusque là à la lecture de ma prose, voilà en première mondiale un film pour vous donner une idée de ma nouvelle maison (message subliminal pour ceussent qui m'ont offert l'appareil photo : il est vraiment trop bien cet appareil). Même que si vous êtes sages, la prochaine fois je vous cause pendant le film pour faire des commentaires (mais là je n'avais pas réalisé qu'il y avait un micro, donc je pensais faire un film muet!). Par contre, attention, avis aux utilisateurs de modems: le téléchargement peut etre très long, car il y a quand même 15Mo à downloader (vous imaginez si j'avais causé !).

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

sur ! il est super c't'appareil
et maintenant, on sait qu'il y a suffisament de places pour nous recevoir dans ton appart... ;-)

3:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mouarf, c'est pas faux. En meme temps, maintenant que je le vois vide il me parait plus petit ;) Enfin bon, on se tassera !

10:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bon, c'était pas "anonymous" hein le commentaire d'avant, c'était juste moi qui avait gardé mes moufles :)

10:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home