jeudi, février 23, 2006

Histoire de porte

Ca fait presque un an que je suis là, et je continue de passer pour l'idiot du village en toute occasion :)

Hier en particulier, grand moment de solitude. Comme tous les Mercredi depuis Novembre, je vais chez ma prof de violon. Je sonne en bas de l'immeuble, elle m'ouvre la porte, je monte, je toque à la porte de l'appart', son mec vient m'ouvrir.... et là, une idée fait son chemin du fin fond de ma petite tête. Je me dis que c'est étrange, pourquoi il ou elle mettent à chaque fois une bonne minute pour venir m'ouvrir, puisqu'ils savent que j'arrive du moment que j'ai sonné en bas .... je me dis que c'est étrange, puisque la semaine dernière, la prof m'a dit "allo" (bonjour) de l'intérieur plusieurs fois jusqu'à ce que j'ouvre la porte, qui n'était pas fermée ... je me dis qu'en fait, elle n'est peut être JAMAIS fermée, la porte. Voire. Que ça fait peut être des mois qu'ils se disent "mais quel boulet, il pourrait ouvrir tout seul il a pas besoin d'aide quand même". Alors je demande à André qui vient de m'ouvrir : "En fait je viens de réaliser, je toque à chaque fois, mais elle n'est jamais fermée la porte, c'est ça ?". Sourire d'André : "Oui :)".

Alors voilà, c'était juste pour dire : ils sont pas comme nous, c'est tout ;) Ici, la plupart du temps quand tu claques la porte elle n'est pas "fermée fermée" pour autant : ils ont encore des vrais boutons de porte, quand tu tournes le bouton de l'extérieur, la porte s'ouvre. Pas comme ces saletés de portes parisiennes qui n'ont qu'un plaisir (et qu'un seul but) : se fermer quand tu les claques. Aller, encore 53 ans et demi, et je serais un vrai québécois :)