samedi, juillet 29, 2006

Aaaahhhhh !!!.....

Aaaahh, c'était bien les vacances. Je reviens d'une semaine de vadrouille entre Montréal et Québec, c'était fort agréable.

Déjà, j'étais passé plusieurs fois par Québec, mais sans jamais vraiment prendre le temps de visiter la ville. Cette fois c'est chose faite. On a même eu le temps, avec mes parents qui étaient ici pour me visiter, d'aller au musée des civilisations, c'est très sympa. L'occasion de reviser (ou de découvrir) son histoire du Québec en particulier, et du Canada en général :) Mais surtout du Québec ;)
Ce fut aussi l'occasion de se dire que les touristes vont vraiment tous aux mêmes endroits :) puisqu'on a croisé deux fois dans la ville des amis d'un collègue du boulot, avec qui on avait fait un barbecue le Dimanche précédent (ah oui, c'est vrai, je n'ai pas de photos de ce barbecue à Rawdon, au Nord de Montréal ... dommage, c'était très sympa, on a bien mangé "miam", on s'est baigné dans une rivière en dessous de petites chutes d'eau, super ! l'eau était un peu fraîche, mais ma douce me tenait chaud, c'était "correc" :)) (OK, mieux que correc, j'avoue).

Après Québec, on a mis le cap sur la Mauricie. Initialement le plan était d'aller marcher dans le parc, mais finalement on l'a boudé :) Par contre on a fait des arrêts dans plein de villes, Shawinigan, Grand Mère (si, promis ça s'appelle comme ça) et son rocher et son Bar de la Voute, Saint Jean des Piles et son Resto du Parc (super sympa et très bon). A Saint Jean des Piles, nous sommes allés observer Monsieur l'Ours. J'ai pris des photos, mais on ne voit qu'une tâche noir un peu floue en général :) Mais c'était super sympa de voir cette grosse bestiole errer dans la vallée, regarder là où le guide avait laissé de la nourriture un peu plus tôt, et se dresser sur ses pattes pour aller fouiller dans les seaux en hauteur !
Ah et puis à St Jean des Piles on s'est aussi baigné dans la rivière Saint Maurice ! Un peu fraîche là aussi, et avec la couleur de l'eau j'avais l'impression que mon corps était ocre, c'était marrant ! Et ça nous a ragaillardi vu la chaleur :)

Et voilà, je suis de retour à Montréal... Lundi retour au boulot, mais d'ici là, je suis encore pendant deux jours en VACAAAANNNNNCCEEESSSS :) Donc je ne pense à rien, c'est coooooll :)

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bonne reprise !! y'aura d'autres photos de Québec ? ça me plait bien ... tchô

9:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

euh...
"Ma douce"?
Y'a des trucs qu'on devrait savoir?
Hubert, au rapport!

Oui, Quebec, ça a l'air drôlement beau...

A bientôt!
Magali.

8:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Erf, me doutais que ça passerait pas inaperçu ça ;) ... oué, y'a des trucs que vous devriez savoir :)) Alors voilà, Estelle je te présente "les gens", les gens qui lisent le blog : Estelle. Voilà, les présentations sont faites, trop facile hein ? :))

Un certain Brice de mes amis m'a même fait la remarque que "puisque c'est comme ça, tu n'as plus le droit d'être membre du club des super-losers-pas'd'boleux" ... il est stricte avec l'application des rêgles, mais il a raison le fourbe je crois :))

12:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben bravo Estelle, excellent choix et à très bientot j'espère!

9:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut les gens! lol

Hubert m'avait dit d'aller voir son blog il y quelques temps... j'avais oublié... et aujourd'hui, étant en congé, je m'en suis tout d'un coup rappelé... Alors me voilà!!! :-)

Je confirme, le BBQ et la baignade dans les chutes fut "correct" (bon ok, j'avoue moi aussi... plus que correct!! lol) Au fait, il a oublié un point votre Hubert... J'en ai des photos des chutes et du BBQ, moi... Peut-être que (s'il est très sage... ) je pourrais même les lui donner pour qu'il les mette ici. On verra. ;-)

Par contre, je n'ai pas eu le plaisir de visiter Québec et la Mauricie avec Hubert et les beaux-parents... Mais, pour y être déjà allée, c'est vrai que Québec, c'est très chouette, une de mes villes préférées au Québec.

Je vous dis donc à bientôt,

Sa douce ;-)

5:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home