dimanche, mai 07, 2006

La mutation du violon

Il se passe des choses, mon violon est en pleine crise d'adolescence je crois. Ou alors il mue. Je ne sais pas. Lorsque je l'ai acheté tout allait bien : il était tout joli, obéissant, et quatre morceaux de ruban adhésif coloré marquaient l'emplacement de mes doigts sur le manche (le vrai nom, c'est "la touche", si c'est vrai !).

Et puis là, rien ne va plus. Il y a quelques semaines, au détour d'une leçon, j'ai remarqué avec effroi qu'il manquait un des scotchs (alias "un collant") ... certaines mauvaises langues prétendent que ma prof m'aurait dit "tiens, j'ai décidé qu'on enlevait un collant aujourd'hui", et qu'elle aurait ensuite enlevé le susdit collant. Mais je n'y crois pas, je n'ai aucun souvenir d'un tel événement. Et puis ma prof n'est pas du style à débaucher un jeune et naïf violon, innocent, qui ne sait rien des drames qui se jouent dans notre monde.

Et la semaine dernière, encore un collant en moins !! Si je fais le compte, il n'en reste que deux sur les quatre initialement présents. Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qui nous arrive à mon violon et moi, ce doit être un mauvais rêve rien de plus ! Je me pince, aïe ! Ce serait la réalité, alors ??

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

les collants, c'est comme les ceintures au judo, c'est ça?
"t'es fort en violon?" "Je veux, ouais, je suis violon deuxième collant, mon pote"...

8:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

Nan, c un peu l'inverse : moins y'a de collants plus t'es balèze ! :)

12:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

"c'est comme tout pour le faire bien il faut le faire souvent"Ivan Thivoyon
c'est à dire
"il faut beaucoup travailler pour y arriver et travailler beaucoup plus pour ne montrer que la facilité"Alexis Gruss
c'est à dire
"le néophyte essaie de faire simplement ce que l'érudit fait avec simplicité"Dagniel Jugnet
@+ le frangin

3:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Wow, je suis épaté :)

Ca traduit pas mal, voire parfaitement, ce que je fais avec le violon :) rejouer les mêmes petits bouts sans cesse pour corriger les petits (et les gros) défauts. Y'a du boulot, mais aller, encore un siècle ou deux et je serais au point !

9:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home