mercredi, mai 03, 2006

Nouvel appart

Ca y est !

Vous vous souviendrez, amis lecteurs de tout poil, que début Avril j'avais cherché un nouvel appart. Au début, je me disais "tranquille, j'ai trois mois pour trouver, c'est large". Sauf qu'en fait, pas si large que ça. Comme tous les proprios savent fin Mars si leurs apparts se libèrent, la chasse commence très tôt. Donc j'étais limite à la bourre (tiens, ça me rappelle quelque chose ... une impression de déjà vu ... le sentiment que depuis quelques temps je suis systèmatiquement à la bourre :))

Mais bon, après avoir pas mal cherché (et arpenté les rues du quartier où je voulais atterir pendant des heures et des heures), j'ai fini par trouver. En fait, j'ai déjà trouvé depuis deux bonnes semaines, un peu plus même je crois, j'ai un peu perdu le compte. Mais je n'avais toujours pas le bail en main. Ici, c'est assez classique, la confiance règne (contrairement à Paris où tant que tu n'as pas les clefs, tu peux encore finir sous un pont en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "saperlote", ou "quidditch" selon les préférences). Mais cette fois je l'ai, ce bail, signé et tout et tout (et en anglais, car je vais dans un quartier plutôt anglophone :)

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Vous aurez des photos quand j'emmenagerai bien sur. Par rapport à l'appart actuel, son défaut est de n'être ni bleu pétant ni vert électrique (ou l'inverse), mais bon on ne peut pas tout avoir ! Par contre il est au dernier étage (enfin plus de voisins du dessus, rhhaaa !!), dans un quartier super mignon, avec plein de restos et de magasins autour, dont l'incontournable Saint Viateur Bagel (vive les brunchs !). Bien quoi :)

2 Comments:

Blogger Véronique said...

St Viateur Bagel... Vas-tu habiter dans Mile-End? C'est un super quartier, ça. Si je retournais vivre à Montréal, c'est certainement là que je voudrais habiter.
Tu devrais écrire plus souvent, ton blog est vraiment sympa!

Une Française nostalgique de Montréal

12:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci :) C'est vrai que depuis quelques temps il y a du relachement :)

Je vais habiter à NDG, prêt du métro Villa Maria pour te donner une idée, je connais pas du tout Mile End j'avoue.

3:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home