dimanche, avril 09, 2006

Le gars qui a inventé le café ...

... était père de famille, c'est sur !!

Ce week end, j'étais de garde : un couple d'amis est parti à New York, et pendant ce temps je garde leurs deux enfants (4 et 8 ans) .... qui le matin se lèvent à 7h, eux !!! Dur :)) D'où cette conclusion : celui ou celle qui a inventé le café, c'était pour survivre aux réveils matinaux imposés par ses enfants !

D'autant qu'il faut de l'énergie pour le reste de la journée aussi : aller se promener au parc, faire la bouffe (nettement plus compliqué que quand tu es seul), faire le ménage derrière eux (le gars qui a inventé la semoule par exemple, c'était pas un père, lui, c'était un sadique !). L'avantage c'est que quand vient le soir, tu sais pourquoi tu es crevé :)

Le pire c'est que tout ça n'est qu'une répétition mineure : quand ce seront les miens, il n'y aura pas de répit :) Bien que sur ce point, j'ai encore pas mal de temps, faudrait déjà que je me trouve une nana ... point sur lequel je suis le désespoir de la branche ascendante de ma famille :)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ayons une petite pensée émue pour les instits et autres animateurs de colo/centres aérés/maisons de quartier/etc., qui, non contents de se fader 30 braillards toute la journée, rentrent chez eux pour retrouver les leurs...

Et je ne pense pas qu'on puisse dire "vivement qu'ils grandissent", parce qu'il parait qu'à l'adolescence, c'est pas vraiment mieux...

Tiens, ça me déprime.

3:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Meuh non, faut pas déprimer. Si tous les enfants étaient comme les deux que j'ai gardé ce week end (plutôt sage, obéissant moyennant quelques répétitions), ça serait facile :)

4:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home