samedi, avril 22, 2006

Sussucre

Alors voilà. Le week end dernier, Mag et Jérôme sont passés à Montréal. Comme c'est le printemps, la sève monte dans cet arbre admirable qu'est l'érable, et donc l'humain la récupère pour en faire un non moins admirable sirop. Donc, c'est la pleine époque des cabanes à sucre, alors on est allé manger un midi dans une cabane. C'était boooooonnnnnnnn :))

Globalement on a mangé plein de choses assez simples (omelette, jambon, haricots rouges), mais super bien cuisinées, et que l'on a recouvert de sirop d'érable, huuummm. Et le sirop était vraiment très très bon, meilleur que celui qu'on achète au dépanneur du coin :) Mon préféré de tous ces plats je crois, sans sirop d'érable pour la peine, ce sont les oreilles de crisse. C'est du gras de jambon frit dans l'huile, servi chaud. Là comme ça, ça parait bizarre mais j'adore !! Ca a un peu le même goût que les gratons, mais en nettement moins écoeurant. Trop bon :)

Histoire de vous donner envie, une p'tite photo (les oreilles de crisse sont à peu prêt au milieu):

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut mon Youb,
Je viens de noter quelques unes de tes photos.
tu as eu la même réaction que moi en voyant le lac Ontario "Quoi ? C'est un lac ? ".
Plein de gros bisous et j'essaie de trouver une date pour venir te voir (automne 2006 ou 2007).

Loutre

2:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home