jeudi, août 18, 2005

'Fait frette !

Et oui, l'été tire déjà à sa fin :) Bon, c'est surtout parce que la température moyenne tournait autour des 25°C ces dernières semaines. Et depuis quelques jours, on a perdu 10°C, tout de suite le fond de l'air est frais. Les Montréalais de base, ceux là même qui était en bras de chemises en Avril, voire même sans doute dès Février/Mars alors qu'il faisait un petit 5°, les Montréalais donc mettent à nouveau des chemises à manche longues ou une veste le matin.

Hier soir, je suis allé danser et j'ai joué à Elisabeth, devant sa garde robe avant de partir: qu'est-ce que je pouvais bien mettre? Après quelques minutes d'intense reflexion, j'ai jetté mon dévolu sur une chemise à manches longues, un peu dans le doute quand même: "Hum, manches longues, plus épaisse qu'une chemisette... je vais surement crever de chaud ; mais bon j'ai pas mieux alors tant pis". Telles étaient mes pensées jusqu'à ce que je passe la porte de l'immeuble. Là un petit vent frais m'a rappelé que les nuits sont à nouveau agréables (traduire, en dessous de 20°).

Et ce matin, j'ai remis ça: je sors, fier et véloce dans ma chemisette digne d'un été caniculaire.. et là, ouaaaa, froooaaaaaa. En fait ça caille :) Notez, je préfère les 17° de ce matin aux 30° du mois de Juillet !