vendredi, septembre 16, 2005

La poutine, j'y ai survécu

J'ai oublié de vous narrer un moment important et fort en émotion de mon week end dernier. Sur la route vers les baleines, l'estomac gargouillant et l'eau à la bouche, nous nous arrêtames devant une guitoune quelconque pour grignotter quelque chose (il n'y avait pas de resto à des lieues à la ronde, donc on a pris ce qui se présentait). Et donc, ce fut l'occasion pour moi de manger ma première poutine! Qu'est-ce donc que cette chose au nom savoureux? Vous le saurez en suivant ce lien. En résumé, des frites avec du "fromage en grain" (du cheddar bien entendu), nappées d'une sauce à la viande. On ne peut pas prétendre que ça soit très équilibré, mais ma foi ça se laisse manger.

En suivant le lien que je viens de vous donner, j'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait une cuisine québécoise ;) Dingue, j'aurais pas cru ;) (bon ok ok, j'avoue je suis un rien sarcastique, mais bon, "qui aime bien..."). Et, autre nouvelle d'importance, hier en revenant du tango j'ai vu un resto lyonnais, oui Messieurs, Dames. J'aurais surement l'occasion d'aller y manger, ne serait-ce que pour vérifier la véracité du nom qu'il se donne ;)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bien sur qu'il y a une cuisine québécoise ! Déjà, y'a tous les plats qui contiennent "à l'érable" dans le titre (oeufs à l'érable, poulet à l'érable, bonbons à l'érable, crêpes à l'érable, pain doré à l'érable)... Et on a testé le sucre à la crême, ca faut le détour par le Quebec !
On a aussi testé quelques fromages québécois, ben y'en a qui sont franchement Mmmmmmmm!

1:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce que tu as mangé est bien une poutine, mais une poutine italienne. Une poutine "tout court" c'est avec de la sauce barbecue. (sauce brune) bien meilleur encore et souvent moins cher que l'italienne!

10:39 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home