mardi, septembre 06, 2005

Rien que des bêtises

Ne faites pas trop attention au titre, j'avais juste pas d'inspiration, et l'air de Sabine Paturel en tête :)

L'odeur de Montréal

Je n'ai pas visité tant de villes que ça, mais quand même, Montréal est la première grande ville où j'habite qui sente les foins! Je parle pas d'herbe qui fait rigoler, et ce n'est pas non plus une métaphore sur la possible ressemblance entre Montréal et la cambrousse. Non vraiment, simplement, ça sent les foins. Il n'est pas rare d'avoir des grands talus pas vraiment entretenus le long des rues, et récemment l'herbe a été coupé dans un de ces talus pas loin de chez moi. Donc quand je passe devant, je respire à plein nez, me remplis les poumons, et vole ces quelques parfums d'herbe coupée qui languit au Soleil. Ca change de l'odeur des pots d'échappement!

Quelle idée

Oui franchement quelle idée. Ce week-end, qui était rallongé car le 5 Septembre est ici la fête du travail, ce week-end donc j'ai mis en pratique l'idée saugrenue qui m'était venue de me remettre un peu aux rollers. Quelle idée, franchement? Après plus d'un an d'abstinence, me lancer sur les pistes asphaltées qui longent les canaux, aqueducs et autres Fleuve Saint Laurent à Montréal?? Je vous jure! Bon en tout cas elles ne sont pas désagréables, voire même pour certaines d'entre elles: "c'est du billard". Un peu crevé aujourd'hui le garçon quand même, les jambes un rien coupées, et des petits yeux en prime mais ça c'est une autre histoire (merci les voisins, merci le chat/chien/je-ne-sais-quelle-bestiole des voisins).

Elle revient!!

Et enfin, pour conclure ce post un rien décousu: devinez quoi? devinez qui? Mon Amélie préférée revient en tournée. Elle sera à Paris, à l'Européen, les 28 et 29 Septembre... et au Québec en Mars!!! Yahoooooooooooooo. Je vais donc pouvoir me refaire une petite piquouse d'Amélie concentrée, drogue ô combien euphorisante, avec double dose de zavez-pas-le-moral-vous-aller-rigoler-quand-même. Je vous ai dit qu'elle était trop bien?? Ah oui, je vous l'ai déjà dit. Vous dites?... 3 fois? Ah mais non, ça ne compte pas alors, bon ben puisque c'est comme ça je vous le redit une quatrième: Amélie les Crayons, c'est super, courez-y, aller vite enrichir la Fnac en achetant albums et places de concert, allez la voir, riez, pleurez, évadez-vous avec la belle Amélie et son harem de musiciens. Amélie c'est bien, Amélie c'est bon, Amélie par ci, Amélie par là, j'adore :) (bon, là vous avez peut être compris... quoi, zavez pas encore acheté vos places, ben alors, aller, aller, bougez-vous!).