samedi, septembre 17, 2005

L'homme et la gazinière

Je rigole!

Il vous en souvient sans doute, j'avais déjà pas mal lutté pour comprendre le fonctionnement de mon four, qui était bêtement gradué en degrés Farenheit. Après avoir (habilement) découvert qu'il fallait multiplier par deux pour que les choses cuises, et réussi à grand peine à refermer le bas du four qui ne voulait pas, je m'étais dit que j'en avais vu le bout, et bien non pas tout à fait :)

Déjà Jeudi soir, je me suis très adroitement brulé les cinq doigts de la main gauche en prenant une assiette à pleine main (qui avait chauffé à 300 degrés Farenheit, vous vous souvenez hein, 150°C :)).

Et puis surtout, j'ai fait une admirable découverte! Hier, comme toujours, je mets ma casserole d'eau sur le gaz, j'ouvre le gaz en question, et je craque mon allumette. Et puis, l'allumette étant rétive, je ne l'ai pas tout de suite approchée du feu. Et là, surprise, le feu s'est allumé tout seul! Il m'a fallut quand même la bagatelle de 5 mois pour découvrir ça :) L'est doué le garçon hein ? :)) Je n'ai aucune idée de comment est fichu le bazar, mais il faut reconnaitre que c'est pratique. Je soupçonne la petite flamme qui brule en permanence d'y être pour quelque chose (comme quoi, elle chauffe l'appartement même en été, mais au moins elle sait se montrer utile).

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ben c'est surtout très "sécuritaiiiiiire" , non? Comme ça pas de risque de fuite de gaz quand le bouton de la gazinière est mal fermé ...
Ils sont forts ces québécois !

1:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oué, effectivement ça doit être ça :) Je n'arrive pas encore à penser comme un québécois, la preuve en est. Je suis le premier français avec une gazinière designée contre les attaques nucléaires :) Petite note contre ce design: une fois les "objets" sortis du four, ils ne sont plus sécuritaaaaiirrres (e.g. : une assiette chaude brule les doigts après être sortie du four .... mais pas dedans ?)

11:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home