dimanche, mars 19, 2006

Saint Patrick Parade (avec l'accent svp)

Alors voilà, aujourd'hui nous sommes le 19 Mars. Or le 19 Mars, c'est quel jour ?? Le surlendemain du 17, oui Monsieur, oui Madame, merci beaucoup ! Le rapport me direz-vous ? La question se pose, certes. Donc, le 17 Mars est le jour de la saint Patrick, fête des Irlandais... l'occasion d'avoir une excuse en béton pour traîner les pubs en quête de quelques litres de Guinness. Sauf que Vendredi, j'étais déjà pris, donc pas de tournée (et puis la Guinness c'est de toute façon trop solide pour moi). Et ça tombait bien car (et là, je retombe sur mes pattes) comme le 17 était un Vendredi, la parade organisée chaque année pour la Saint Patrick devait donc avoir lieu le 19, aujourd'hui, comme je vous le dis.

Donc voilà, j'ai comme à mon habitude joué les touristes et, sous la neige (enfin sous un brin de neige), je suis allé avec des amis dans le centre ville pour admirer la belle parade que voilà. Bon en fait, c'était couci couça, beaucoup beaucoup de monde, mais il aurait fallu s'ennivrer un brin pour vraiment faire partie de la fête :)) C'était quand même assez marrant, tout ce monde qui descend dans la rue (note pour le lecteur assidu : il faisait quand même un petit -10 à vue de nez), dont certains avec les cheveux verts, ou des trèfles dessinés sur les joues, etc, etc. Ce fut, entre autre, l'occasion de voir pour la première fois de ma courte vie une cannette de bière de 950ml !! Quasi un litre donc, mais où mettent-ils tout ça ? :)

L'occasion en tout cas de croiser le fameux Saint Patrick, la preuve en image :

Et aussi l'occasion de voir, et surtout d'entendre les cornemuses (à noter qu'irlandais et écossais se disputent férocement pour savoir qui a inventé le fameux "bagpipe"), et de me répêter une fois de plus "il faut que je retourne en Ecosse pour le festival d'Edinburgh un jour".