vendredi, septembre 23, 2005

Cabaret

Et voilà, j'ai encore gagné :) Grâce aux pubs qu'Alstom diffuse dans le métro, j'ai gagné deux places pour une pièce/comédie musicale au théâtre, et juste à côté de chez moi en plus :) La pièce est Cabaret, apparemment assez connue mais que je ne connaissais pas du tout (inculture, misère): l'action se passe à Berlin, pendant la montée du nazisme, dans un cabaret où les clients comme les chanteuses essaient tant bien que mal d'oublier que dehors leur monde s'effondre et s'enlise. C'était très sympa.

D'autant plus sympa, qu'un peu avant d'aller nous assoir, un gars avec l'air pas tibulaire mais presque (crane plus ou moins rasé, gros percing qui tâche entre les sourcils) nous approche et nous demande:
"- vous êtes deux ?
- euh, oui....
- j'ai une super proposition à vous faire, si ça vous tente on a une table de libre juste contre la scène, ça fait partie de la mise en scène, vous serez comme dans le décor
- euuuuhu"
Sur le coup on croyait qu'il voulait nous vendre un billet plus cher ou quelque chose, mais en fait non c'était vraiment vrai pour de vrai :) Donc on s'est retrouvé sur le côté de la scène (au lieu d'être tout en haut au balcon), parfois au milieu des acteurs et actrices, c'était un peu zarb mais en même temps marrant. C'est comme si tu étais un des acteurs, sur les planches, mais sans avoir à jouer: donc tu n'es pas concentré sur ton jeu, tu vois vraiment ce qui se passe, le jeu des acteurs, ce qui les agacent des fois dans le public (genre à un moment un gars déplie avec moult crrii-criirrrr un bonbon quelconque, y'a un des acteurs qui était outré, je suis à peu prêt sur que personne d'autre que nous ne l'a vu).

Donc voilà, c'était bien. Et le théâtre est assez petit, avec une scène au pied des fauteuils, j'adore. Donc il faut que je regarde le programme, j'y retournerai peut être à l'occasion.