dimanche, septembre 25, 2005

C'est l'histoire d'un mec ...

... il veut préparer un gateau, un quatre quarts en l'occurence. Ben vi, paske le gars, là, il se dit qu'il a plus rien pour le petit déj, donc il faut sévir.

Alors le gars, toujours lui hein, suivez!, il va faire des courses, achète des oeufs et du beurre et revient chez lui. Là, après avoir trainé un peu par-ci par-là, il se dit qu'il va s'y mettre. Alors hop, ni une ni deux, il regarde sa recette. Et là, ça part mal: il faut peser les choses... sauf qu'il n'a pas de balance, le gars. Balo hein? Qu'à cela ne tienne, il prend une planche, un cylindre en carton (qui à une époque a contenu une bouteille), et hop voilà sa balance. Après quelques luttes, l'apprenti patissier (vraiment très apprenti vous aurez remarqué) parvient à mesurer à peu prêt la quantité de beurre nécessaire.

Donc, que fait-il le garçon après? Et bien il mesure le sucre. Et là, crac, lose numéro deux il n'a plus assez de sucre. Il n'avait pas pensé à vérifier avant d'aller faire ses courses (vous ne trouvez pas qu'il exagère, le mec de l'histoire?). Alors il compose, et il ajoute du sucre en morceaux, qu'il casse quand même, les morceaux. Il se dit "bon, je suis au bout de mes peines maintenant?". Oui et non.

Là tout de suite, le gars, il est en train d'attendre que son beurre ramolisse pour pouvoir le travailler. Et là il se dit "mais je suis bête ou quoi?". Car il réalise qu'hier, il a acheté du pain pour le petit déj... donc en fait, ça pressait pas plus que ça de préparer un gâteau :) L'est un peu neuneu, le mec de l'histoire, quand même...

Et encore plus beau, il se dit qu'en l'absence de balance, il aurait pu réfléchir deux secondes cinq, et opter pour une autre recette. Mais non, pas de problème, il fonce le gars, on verra bien ce que ça donne en route.... donc voilà, pour résumer, j'attends que le beurre ramolisse, et franchement, je me demande quelle tête va avoir mon quatre quarts à la fin :) En plus je ne saurais qu'après demain s'il est bon, vu que pour demain j'ai du pain, pffff :) Misèèèèère. (mince, je me suis demasqué tout seul, j'ai oublié de parler à la troisième personne à la fin, alors que vous n'aviez surement pas deviné qui était le héros de l'histoire, diantre, bigre!)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ben je ne sais pas si j'aurais eu l'idée de la planche et de la bouteille, moi...

10:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home